lundi 1 novembre 2010

Nouvelles en vrac

De retour de Fès, où le spectacle s'est très bien passé. Bon accueil de l'IF de Fès et bonne ambiance dans la troupe. Cela me change de mon travail solitaire devant mon ordinateur ou ma table à dessin (et parfois en cours...). Merci à tous. Surtout à Nicolas pour m'avoir embarqué dans cette aventure qui n'en est qu'à ses débuts...
Je viens d'apprendre que la manifestation "Lisons dans le tram" est repoussée à une date ultérieure par la STRS, société gérant le Tramway de Salé et de Rabat. Je ne connais pas la raison mais c'est pas top ! Je vous tiens au courant dés que j'en sais un peu plus. Malgré tout, l'album Tajine de Lapin va apparaître dans les librairies marocaines dans les jours à venir.
Hier soir, j'apprenais avec peine l'arrêt de la série Capricorne chez lombard pour cause de ventes insuffisantes. Andreas est pour moi un dieu. Je vous en parlerais sûrement un jour dans ce blog. Avec cela, la lecture, il y a quelques jours, d'un billet de Fabien Vehlman sur son blog sur l'avenir de la BD en France et mon moral est en chute libre. La BD est vraiment en crise.
Quelques bonnes nouvelles :
Je serai au Salon du livre jeunesse de Montreuil le jeudi 2 décembre

et au premier festival des auteurs de BD africains de Paris qui se déroulera à la mairie du 5° du vendredi 3 au dimanche 5 décembre.  A cette occasion sortira "Visions d'Afrique". Voici l'affiche dessinée par Pov, l'un des auteurs de l'album collectif.
Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à venir me voir...

Et pour finir, moi et Nicolas, on sera le 12 décembre à Tanger à 14h à la Librairie Les Insolites pour présenter notre spectacle de l'IF : Nicolas lit des extraits de son livre et chante des chansons alors que j'illustre ses propos en direct. On dédicacera ensuite.
Venez nombreux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire