jeudi 22 avril 2010

Festival Tanger 2010

De retour de Tanger,je trouve enfin du temps pour vous parler de mon passage par ce festival prestigieux.
Pour commencer, déception, je n'ai pas eu le prix des collégiens avec Hicham. C'est Timothée de Fombelle avec "Céleste ma planète" qui l'a logiquement décroché.
Arrivée jeudi en fin de matinée pour faire dans l'après midi des scéances de dédicaces pour mes deux éditeurs. Hélas, la soeur du Roi venant inaugurer le salon, les forces de l'ordre ont empêché toute la journée le public d'entrer dans le magnifique palais des institutions italiennes...
J'ai pu visiter en soirée au cours d'un cocktail le consulat de France à Tanger. Splendide demeure !
Le lendemain, départ avec les autres sélectionnés pour le Plaisir du Livre, pour Tétouan. Il y avait Erik L'homme, Timothée de Fombelle, Florence Thirard et la représentante de chez Gallimard, Sandrine Dutordoir, et son compagnon Jérome. Bonne ambiance entre nous. Bon accueil des gens de l'institut français de Tétouan avec en premier lieu, son directeur Mikael Mohammed. Les rencontres avec les collègiens à l'institut furent sympas. Tout le monde m'appelait Mostapha...
Vendredi au festival à Tanger où j'ai pu rencontrer pas mal de monde (public et autres auteurs). Retour dans la soirée.
Là aussi, la reprise dans mes classes le samedi matin fut de nouveau difficile...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire